Féline de Hus*HDC réunit Kévin Staut et le haras des Coudrettes.

Cette semaine à Lyon, le haras des Coudrettes et Kevin Staut se sont retrouvés autour de Féline de Hus*HDC. Cette dernière n’est autre qu’une petite fille de leur crack Silvana avec laquelle le normand a connu ses plus belles heures d’abord pour le haras de Hus avant que le haras des Coudrettes décide de la sécuriser pour celui qui deviendra leur pilote maison aux côtés de Patrice Delaveau durant plusieurs années.

IMG 2536

Hier soir, Féline de Hus (Kannan & Bikini de Hus par Levistan) a frappé les esprits en prenant la 4ème place des Equita Masters (1m60).

IMG 2523

« A Dinard, au moment où Kévin est second du Grand Prix de Dinard avec Rêveur de Hurtebise. Mon mari et Kévin arrivent près de moi tous les deux avec la photo d’une pouliche que mon mari, Armand, avait acquise à trois mois dans le but de me l’offrir comme cadeau pour mon 50ème anniversaire ! C’était Féline de Hus, petite-fille de notre Silvana ! Elle est arrivée chez nous à son sevrage … il y a dix ans ! Nous la connaissons par cœur aujourd’hui. Elle a beaucoup de point commun avec sa grand-mère et Kévin trouve même qu’elle a encore plus de facilités… mais Kévin ne la connaissait pas encore il y a seulement 15 jours ! Lorsqu’on voit le résultat aujourd’hui, je tiens vraiment à remercier toutes les équipes du haras des Coudrettes qui ont fait un travail formidable. Actuellement la jument est montée durant la semaine par Félicie Bertrand alors que Kévin vient la monter à la maison. C’est une nouvelle manière de travailler pour nous mais avec des gens fantastiques. Je tire aussi un grand coup de chapeau à Reynald Angot qui a fait tout le travail de 8 ans à 10 ans.

IMG 1769

Nous avons pris le temps avec elle car elle a le bon caractère de sa grand-mère. Avec des chevaux précieux comme cela, il ne faut pas se râter d’autant que cest véritablement la coqueluche du haras. C’est une jument qui n’aime pas particulièrement les autres chevaux mais qui est très proche de l’homme et demande beaucoup d’attention de l’humain. Après plusieurs années de collaboration, Reynald Angot n’avait plus vraiment le temps de venir monter à la maison. En tant que chef d’entreprise, je comprenais très bien la situation et je l’ai fortement encouragé à donner priorité à sa propre structure. Lorsque Kévin a vu cela, il m’a appelé .. nous nous connaissons par cœur, nous avons travaillé durant 10 ans ensemble et nous avons toujours entretenu de très bonnes relations contrairement à ce que beaucoup ont pu imaginer. Notre profil a changé puisqu’au départ, nous sommes arrivés dans le sport en trouvant des cavaliers partenaires que nous avons équipés alors qu’aujourd’hui, nous avons une écurie de chevaux … et nous devons équiper nos chevaux de bons cavaliers. Aujourd’hui, Kévin fait partie des meilleurs pilotes de piste de France et du monde. Au moment de changer, je voulais voir si ce que je pensais de ma jument était vrai. Lorsque Kévin a montré son intérêt, les choses sont allés très vites. La jument n’avait jamais fait d’indoor jusque là, Kévin la monte depuis seulement quinze jours. Je savais que les choses pouvaient aller vite car la jument était en très bonne condition. Ensuite, Kévin, c’est Kévin et Kévin en piste à Lyon c’est toujours un miracle …

IMG 1822 1

Dans la vie, avec les chevaux, il y a des périodes basses puis il y a des périodes où les planètes s’alignent. Je trouve que l’on mérite que ça s’aligne à nouveau. La victoire la semaine dernière de Roger-Yves Bost avec Delph de Denat *HDC (Air Jordan Z) dans le Grand Prix 4* de Saint Lô était un magnifique moment puis ici, Sylvie Robert a l’art de me faire vivre des moments exceptionnelles. Nous sommes vraiment super heureux. » réagit Emmanuèle Perron-Pette.

IMG 1839