Excellence Stallions
Wathelet Botton Stallions 2026
Printemps des Sports Equestres 26

Scott Brash redevient N°1 mondial !

Le nouveau classement mondial est tombé et il réserve son lot de changements. Nina Mallevay devient la première amazone de la Ranking list, tandis que Kent Farrington est détrôné : on fait le point !

Après neuf mois consécutifs sur le toit du monde, Kent Farrington perd son brassard de numéro un au profit de Scott Brash. Déjà détenteur de cette place en 2013, le Britannique retrouve aujourd’hui cette position tant convoitée tout en haut du classement mondial.
L’Américain, désormais deuxième, devance Ben Maher et Gilles Thomas, qui gagnent chacun une place et occupent respectivement les troisième et quatrième positions. À l’inverse, Christian Kukuk recule à la cinquième place, juste devant son compatriote Richard Vogel, qui reste sixième.
La septième place revient ce mois-ci à Julien Epaillard, qui domine de nouveau le clan français, juste devant Nina Mallevay, qui conserve le huitième rang mondial. Laura Kraut étant sortie du top 10, la jeune cavalière tricolore devient la meilleure amazone du monde à seulement 26 ans.
L’Irlandais Daniel Coyle réintègre le top 10 en se hissant à la neuvième place. Il devance McLain Ward, qui perd une position et se retrouve désormais dixième.

Ranking complet

Eléa Clément

Scott Brash redevient N°1 mondial !
Printemps des Sports Equestres 26
Excellence Stallions
Wathelet Botton Stallions 2026
Longines Equita Lyon 2026