Excellence Stallions
Printemps des Sports Equestres 26
Wathelet Botton Stallions 2026

Le dimanche de Patrice Delaveau à Vincennes.

Parmi les 35.000 personnes présentes dimanche à Vincennes, un observateur particulier : le double vice-champion du monde de 2014 : Patrice Delaveau était dans les tribunes avec sa famille.

BV 20260125125642BV 8885

« Je suis passionné par le monde du trot depuis très longtemps. Je suis beaucoup les courses à la télé d’ailleurs et j’avais déjà eu l’occasion de venir voir le prix d’Amérique il y a près de 20 ans lors d’une victoire d’Off Shore Dream (double vainqueur en 2007 & 2008). Ici, comme le prix d’Amérique est proche de ma date d’anniversaire, ma femme s’était organisée pour me faire un beau cadeau en allant passer la journée à Vincennes. Nous avons eu droit à quelques belles courses avant le prix d’Amérique et nous avions aussi la possibilité d’aller aux écuries. Nous avons vraiment passé un chouette moment malgré la météo où on a pris la pluie toute l’après-midi. Il n’y a rien à faire, on voit mieux à la télévision mais c’était super agréable d’être dans cette ambiance. Nous avions trouvé une belle place qui nous a permis de bien voir l’arrivée. La seule chose, c’est qu’étant de face avec le pluie, les drivers étaient tous noirs, du coup, il était difficile de les distinguer. J’étais persuadé que Josh Power allait gagner puis au final, ce que Franck Nivard a fait est vraiment incroyable. On voit qu’il s’agit de l’un des meilleurs du monde et il l’a encore prouvé ce week-end. Ma fille Capucine nous accompagnait également. Elle a pris beaucoup de plaisir à voir le concert de Gims. Malheureusement, il a été un peu écourté pour des soucis techniques mais sincèrement, ça n’a pas changé grand chose à son plaisir de le voir. Après le prix d’Amérique, nous sommes partis car nous voulions en profiter pour aller voir ma grande fille, Camille Delaveau, qui est maman depuis un an.

BV 20260125164004BV1 6375

J’ai déjà eu la chance de driver quelques fois dont notamment une fois à la plage et je compte bien reproduire l’expérience lorsqu’il fera un peu meilleur. Nous avons des amis communs avec Tony Le Bellere et je devrais avoir la possibilité d’aller chez lui prochainement.

BV 20260125113456BV 7805

Actuellement, j’ai moins de chevaux à monter et je m’occupe beaucoup de l’académie avec Sabrine mais il est clair que monter en concours reste ma passion et ma source de motivation. Je me plais beaucoup dans ma vie actuelle mais je reste un rêveur et je suis prêt à repartir au concours si j’ai la chance d’avoir un cheval qui arrive un jour…  » nous explique Patrice Delaveau.

Printemps des Sports Equestres 26
Longines Equita Lyon 2026
Wathelet Botton Stallions 2026
Excellence Stallions