Disparition brutale de D’Aganix 2000 Z.
Lors de son arrivée sur l’étape de coupe du monde de Leipzig, D’Aganix 2000 Z (Dominator 2000 Z x Aganix du Seigneur) a glissé lors de son déchargement du camion et s’est grièvement blessé. Malheureusement, il a vite été établi, malgré la prise en charge rapide des vétérinaires, qu’aucune solution ne pourrait être trouvée même pour lui permettre de profiter d’une retraite heureuse et sans douleur. Les équipes présentent ont dû se résoudre à abréger ses souffrances.
Premier fils admis de Dominator 2000 Z, D’Aganix était issu d’une propre soeur des performers Andiamix I&II Hero Z. Sa grand-mère Boetia Hero a évolué jusqu’en Grand Prix deux étoiles alors que son arrière grand-mère, Une Vérite d’Houtveld était une propre soeurs des performers Radco et Oriflamme d’Houtveld.
Sous la selle de Christian Ahlmann, D’Aganix a terminé troisième de la coupe du monde à Abu Dhabi et 6ème du Grand Prix de Riesenbeck en se classant dans de très nombreuses épreuves ranking également. Il n’avait que 12 ans.






