Excellence Stallions

Kim Emmen remporte son premier Grand Prix 5*

Seule double sans-faute, la hollandaise Kim Emmen remporte son premier Grand Prix 5* à Bâle avec Imagine (Cassini Gold). Partie en tout début d’épreuve, la cavalière des écuries d’Eric Berkhof est loin d’imaginée qu’elle va conserver la tête jusqu’au bout alors qu’on est seulement au milieu du barrage. Mais finalement, Julien Epaillard est bel et bien plus rapide avec Donatello d’Auge (Jarnac) mais avec une faute, tout comme Pieter Devos avec Casual DV Z (Cornet Obolensky).

« Je suis évidemment ravie par cette victoire qui est ma première en Grand Prix 5*. De plus, notre temps n’est pas beaucoup plus lent que celui de Julien Epaillard, nous sommes donc vraiment sur la bonne voie. Nous n’étions pas loin à Genève et à Londres mais à chaque fois avec une faute alors qu’il avait très bien sauté. La finale de la coupe du monde n’est pas un objectif pour moi, je préfère me concentrer sur les championnats du monde à Aix la Chapelle. » explique la jeune femme.

Les cavaliers suisse portent un brassard noir durant tout le jumping de Bâle en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana.

brassard copie

Photos Tiffany Van Halle

Longines Equita Lyon 2026