Printemps des Sports Equestres 26

Dries Degrieck pour compléter une édition belge historique !

Larissa Pauluis en dressage, Gilles Thomas à l’obstacle et Dries Degrieck en attelage ! Une édition 2025 historique à Malines avec trois victoires belges dans les trois étapes de coupe du monde de Malines !

55014945570 d50bc40c23 o

« Honnêtement, je ne pensais pas gagner aujourd’hui ! Je sais à quel point Bram Chardon est fort surtout dans des épreuves technique … mais aujourd’hui, il a fait une erreur. Cela montre comme c’est important de rester concentré jusqu’au dernier mètre. L’an dernier, j’étais déjà vraiment proche. Cette année, l’épreuve était vraiment difficile Il y avait de nombreux endroits où l’on pouvait faire des erreurs, c’était important de tout donné jusqu’au bout. Pour une telle épreuve, on a besoin d’un team très solide avec qui l’on a déjà vécu beaucoup de choses ensemble où chacun sait ce qu’il doit faire. Malines est vraiment particulier pour moi car j’ai beaucoup d’amis ici et cela n’aide pas à rester calme mais au final, cela donne une énergie supplémentaire. » explique le meneur belge.

55013750977 237c7f5cb2 o 1

Le suisse Jérôme Voutaz complète le podium avec un barrage marqué par de nombreuses fautes qui ne lui ont pas permis de se joindre à la lutte pour la victoire.

Résultats de la coupe du monde d’attelage à Malines

Photos Dirk Caremans / FEI

Longines Equita Lyon 2026