Excellence Stallions

Akarad Hero Z rejoint Zangersheide.

Le protégé de Jos Lansink qui a connu ses heures de gloire sous la selle de Pieter Clemens, Akarad Hero Z fera la monte en 2026 à Zangersheide aux côtés de son père Aganix du Seigneur mais également de son frère Devil 2000 Z.

Frère utérin de l’étalon Holsteiner Don’t Touch Tiji Hero, Akarad Hero est un fils de la célèbre China Touch Hero (Chin Chin x Caretino) qui a fait une courte carrière sous la selle de Jérôme Guery avant de se concentrer à l’élevage où elle a également produit pas moins de sept étalons et quinze internationaux.

La mère de China Touch Hero, Laska III, est une soeur utérine de l’étalon du Holstein Verband Cardino et propre soeur du grand performer SIEC Caro Ass. Laska III a également produit les internationaux Elasko Hero Z et les deux propres frères Tinka’s Hero Z qui a évolué au plus haut niveau avec Simon Delestre et Gracieux du Pachis qui évolue au USA mais aussi le fantastique Verdini d’Houtveld Z qui évolue en coupe des nations pour l’Australie. Pour être complet, on notera aussi que la propre soeur d’Akarad Hero, Anais Hero, est également la mère d’Inoui de Seigneur, encore classé en coupe du monde ce week-end à Londres avec Rik Hemeryck.

Akarad a lui-même représenté la Belgique en Coupe des nations décrochant une deuxième place à Rome et une quatrième à Hickstead, il était également double sans-faute et quatrième du Grand Prix 5* de Bruxelles en 2021.

« Je pense qu’Akarad est un étalon exceptionnel. Je viens encore de faire sauter un de ses produits âgé de deux ans et c’était fantastique ! Je trouve qu’il mérite vraiment de faire une très belle carrière d’étalon alors quand Zangersheide a montré son intérêt, j’ai tout de suite accepté. J’espère vraiment que nous allons faire un magnifique partenariat ensemble. En 2026, mon autre étalon Chaudfontaine JL Z (Chacco Blue & Valentina van’t Heike) va se consacrer principalement au sport. Il a désormais 8 ans et il est important qu’il prenne de l’expérience. Je pense que c’est dès lors mieux pour Akarad d’être dans une station de monte comme Zangersheide » explique Jos Lansink, grand habitué de Lanaken où il a monté durant de très nombreuses années sous les couleurs bleues et jaunes de Léon Melchior.

Akarad Hero Z rejoint Zangersheide.
Longines Equita Lyon 2026