Déesse de Kerglenn profite désormais du soleil chilien.
Depuis quelques semaines, Déesse de Kerglenn (Mylord Carthago x Crusador x Diamant de Sémilly) profite du soleil du Chili où elle évolue désormais sous la selle de Jose Manuel Ibanez.
Mère de l’étalon très en vue Larimar’Quill (Emerald van’t Ruytershof) et fille de la jument de Grand Prix Vent du Sud Kerglenn, Déesse aura connu une brillante carrière sous la selle d’Harrie Smolders avec qui elle remportait encore un Grand Prix 4* à Opglabbeek en mai dernier.
« La vente de Déesse n’était pas vraiment dans nos plans. Outre Larimar que les éleveurs connaissent bien puisqu’il a sailli plus de trois cent juments cette année, nous avons aussi deux autres produits d’elle qui semblent également très prometteurs. Étant donné la qualité de la production de la jument, nous pensions la conserver à l’issue de son excellente carrière sportive … mais finalement, Jose Manuel Ibanez s’est intéressé à la jument et en est véritablement tombé amoureux. Il en a fait l’acquisition il y déjà trois mois. Il est d’abord resté avec elle en Europe et a effectué un stage avec Harrie Smolders pour qu’il lui explique son fonctionnement. Durant cette période, il a aussi posé beaucoup de questions à tout l’entourage de la jument afin de connaître toutes ses habitudes du quotidien pour ne pas la déstabiliser. Nous avons beaucoup aimé son approche, très respectueuse de la jument et de son bien-être. Déesse a ensuite effectué toutes les quarantaines nécessaires et cela fait désormais quelques semaines qu’elle évolue en concours avec de très beaux résultats à la clé puisque le couple s’est déjà classé dans son premier Grand Prix à 1,50m.. C’est vraiment une belle histoire comme on l’espère toujours lorsque l’on vend un cheval. » nous raconte Elise Mégret qui était jusqu’à présent copropriétaire de la jument avec Jean-Christophe Lecorneur.


