Printemps des Sports Equestres 26

Inmarosa remporte le prix du Bourbonnais.

Deuxième course des 4 B qualificative pour le prix d’Amérique, le prix du Bourbonnais a été remporté par Inmarosa (Amiral Sacha) aux commandes de Léo Abrivard. Ils ont créé la surprise en prenant la tête dès le haut de la montée … mais ils ne l’auront plus lâché.

Son entraîneur, Laurent-Claude Abrivard, père de son driver, avait osé un pari audacieux en ne présentant plus sa championne sur la cendrée de Vincennes depuis le mois d’avril dernier préférant s’illustrer à l’étranger ces derniers mois. « C’est une jument extraordinaire. Elle n’a rien à envier aux meilleurs car elle en fait partie. A l’intersection des pistes, je me suis trouvé un rang trop tôt et je savais que si je suivais juste le wagon, c’était fini pour nous. J’ai alors décidé de passer devant et cela nous a souri. Elle mériterait vraiment de faire l’arrivée de la belle. Elle ne le fera pas le jour J mais elle a montré qu’elle avait la trempe de faire ces courses-là. »

Malgré un très gros retour, Keep Going (Follow You) se contente de la seconde place devant Izoard Vedaquais mais la plus grande surprise vient de la quatrième place d’Harmony du Rabutin (Royal Dream) qui gagne ainsi sa qualification pour le Prix d’Amérique 2026 !

Play
Longines Equita Lyon 2026