Cornet Obolensky, leader du ranking WBFSH 2025 !
A la dernière mise à jour du classement des étalons de la WBFSH, Cornet Obolensky (ex Windows vh Costersveld) bondit de la 4ème à la 1ère place mondial. Cornet Obolensky (Clinton & Rabanna vh Costersveld par Heartbreaker) s’est rapidement illustré comme un étalon de très haut vol. Facétieux lors de ses débuts, il aura fallut toute la sagesse de Marco Kutscher pour l’amener au plus haut niveau. Aujourd’hui, il transmet ses qualités à ses très nombreux produits qui évoluent à leur tour au plus haut niveau.
Il devance désormais le podium de 2024 : Kannan (2ème), Chacco Blue (3ème) et Diamant de Sémilly (4ème) alors que Mylord Carthago reste cinquième.
Douzième l’an dernier, Vigo d’Arsouilles (Nabab de Rêve) fait quant à lui son apparition dans le Top 10 mondial en intégrant la sixième place juste devant Comme Il Faut, fils du nouveau numéro un mondial Cornet Obolensky et de la célèbre Ratina Z.
Toulon perd deux places et se retrouve 8ème devant Emerald van’t Ruytershof qui fait son entrée dans le top10 (13ème l’an dernier) alors que Cardento perd trois place mais se maintient dans le top 10.
Eldorado vh Zeshoek et Zirocco Blue VDL (ex Quamikase des Forêts) quitte ce précieux top 10 en restant respectivement 11ème et 12ème.


