Willem Greve remporte la coupe du monde de Stuttgart.
Willem Greve n’en finit plus de sortir de nouveaux cracks. Ces derniers temps, les deux étalons phares de l’écurie Highway TN et Grandorado TN se sont faits plus rares sur les terrains de concours car l’écurie de Willem Greve peut se permettre de tourner et de choisir leurs concours. Parmi les valeurs montantes, Pretty Woman van’t Paradijs (Vigo d’Arsouilles x Bamako de Muze x Emerald van’t Ruytershof). Régulièrement classée avec notamment une deuxième place dans le Grand Prix d’Amsterdam en début d’année, elle signe ici une première victoire éclatante au plus haut niveau en devançant le portugais Rodrigo Giesteira Almeida sur Karonia L (Harley VDL) et le multi-médaillé suédois Peder Fredricson sur le Selle Français Alcapone des Carmilles (Diamant de Sémilly).
“C’est toujours un plaisir de gagner, mais je me sens encore plus privilégié de remporter un Grand Prix comme celui-ci, que beaucoup de grands cavaliers ont gagné avant moi.” explique le Hollandais.

Pretty Woman van’t Paradijs est issue de la souche de Nikita van Spieveld (Lys de Darmen), qui avait notamment donné Smash vd Plataan. La grand-mère de la gagnante du jour n’est autre que la grande gagnante internationale Jeunesse van’t Paradijs qui a gagné au plus haut niveau sous la selle de Lorenzo De Luca alors que sa mère Mona Lisa van’t Paradijs évolue en Grand Prix avec Gudrun Patteet.

Photos FEI


