Excellence Stallions

Aurélien Leroy dit aurevoir à ses deux cracks.

Au retour du CSI3* de Valence où il avait remporté son dernier Grand Prix avec Croqsel de Blaignac (Ugano Sitte x Rubynea) en mars dernier, Aurélien Leroy a annoncé la fin d’un cycle au sein de ses écuries. Il s’agissait en effet du dernier concours pour le cavalier avec ses deux montures de tête.

BA3U0110

La jument qui l’aura révélé au plus haut niveau, Vendôme d’Ick (Arko III x Chin Chin x Capitol), soeur utérine de l’étalon Atomic d’Ick et petite fille de la propre sœur de l’étalon légendaire du Holstein Verband Cassini, va prendre sa retraite sportive à l’aube de ses 17 ans. Elle quitte le sport après un dernier classement dans une épreuve comptant pour le ranking mondial, elle qui a permis à Aurélien Leroy de remporter son premier Grand Prix 3* mais aussi d’avoir son premier classement en Grand Prix 5* (8ème place à Grimaud).

BA3U0449

Arrivé dans ses écuries quelques mois après Vendôme, Croqsel de Blaignac aura permis au cavalier de franchir d’autres paliers. Avec lui, Aurélien Leroy prendra la deuxième place dans le Grand Prix 5* du Printemps des Sports Équestres de Fontainebleau en 2024 mais aussi la troisième place dans celui du CHIO5* de Rotterdam en 2023 et surtout il lui permettra de fouler la pelouse du CHIO5* d’Aix la Chapelle au sein de l’équipe de France. Malheureusement, Croqsel de Blaignac va désormais continuer sa carrière sous d’autres cieux puisque le cavalier annonce sa fin de collaboration avec le Haras de Conques … mais n’oublie pas de remercier ses propriétaires grâce à qui cette aventure a pu avoir lieu.

Excellence Stallions