Printemps des Sports Equestres 26

Cashpaid J&F dernière recrue 2026 du Z!

Avec Balou du Reventon, Tobago Z et Akarad Hero Z, voici la quatrième et dernière recrue 5* du mercato XXL de Zangersheide pour la saison de monte 2026. L’étalon Cashpaid J&F (Casall x Chicago Z) fera la monte en frais à Lanaken.

Révélé par Nathan Budd avant de rejoindre Kal Cook, c’est finalement sous la selle de João Victor Castro qu’il signe ses plus belles performances. Vainqueur encore ce week-end lors du CSI4* de Francfort de la Champions Cup (1m50), deuxième du Grand Prix 4* d’Ascona cet été, deuxième du Grand Prix 4* de Deauville ou encore troisième du Grand Prix 4* du Sunshine Tour.

BA3U0511

François Mathy nous explique: « Cashpaid aura 15 ans en 2026, il est temps qu’il entame véritablement sa carrière de reproducteur. Nous comptons évidemment toujours sur lui. En allant à Zangersheide, il sera à la meilleure place pour toucher les éleveurs tout en permettant à João, qui habite à Maastricht, de pouvoir aller le monter régulièrement. Cashpaid a déjà montré qu’il produisait bien. C’est un cheval plus intéressant que beaucoup d’autres. Il va saillir pendant trois mois puis il reprendra progressivement tout en continuant à saillir durant la saison. L’élevage sera clairement la priorité l’an prochain et à Zangersheide, il est à l’endroit parfait pour cela. Judy-Ann Melchior gère magnifiquement cela. Je ne vois aucun autre endroit en Belgique et même en Europe aussi professionnel actuellement. Tout y est formidablement organisé. Le semence peut être envoyée partout, tout y est très bien organisé. J’ai évidemment des liens très fort avec Zangersheide depuis de nombreuses années et cette année encore, je suis intervenu pour conseiller à sa propriétaire de permettre à Balou de Reventon de se consacrer à l’élevage. C’était dommage qu’un tel cheval ne puisse pas être disponible pour les éleveurs.

BA3U0529 1

João a la chance d’avoir d’autres chevaux actuellement comme Kenzo Quality et désormais Obama de Linière. C’est ce qui lui a permis d’intégrer le top 100 en n’ayant pas accès à tous les concours comme beaucoup d’autres. Il ne faut pas non plus oublier que notre métier est de produire des chevaux de haut niveau. Nous devons donc consacrer notre énergie à produire les suivants. »

Excellence Stallions