Printemps des Sports Equestres 26

Odile Gierech et Constant van Paesschen s’équipent !

L’ancien piquet de Marine Scauflaire sera désormais divisé. Patrick Dalle comptera désormais sur la cavalière de Gilbert De Roock, Odile Gierech alors que sa nièce, Louise Dalle, débute une collaboration avec Constant Van Paesschen.

Le célèbre marchand belge Gilbert De Roock revient avec nous sur ce nouveau départ : « Nous avons convenu un partenariat entre Patrick Dalle et nous afin de renforcer le piquet d’Odile. Nous avions déjà de très bons chevaux de 8 et 9 ans mais avec ce partenariat, nous pouvons envisager une très belle saison. Odile a fait ses premiers tours avec Cuba Libre de Nevada Z (Charlekijn van T&L) à l’occasion du CSI2* de Lier. Après deux tours sans-faute les premiers jours, ils ont commis une faute dans le Grand Prix. C’était des débuts très prometteurs. Maintenant, ils vont travailler gentiment pour préparer la prochaine saison. Ils resortiront ensemble au Sunshine Tour. Outre Cuba Libre qui est un cheval qui a déjà fait de belles prestations avec Marine Scauflaire, nous avons également accueilli Jagali d’Hoopport ainsi que les deux très prometteurs 7 ans Mister Gold d’Hooport (Untouchable x Chin Chin) et Kiwi Colada van Paemel Z (Kannan x Heartbreaker). »

Une collaboration qui pourrait renforcer l’équipe luxembourgeoise à quelques mois des championnats du monde d’Aix la Chapelle.

IMG 0807
Unaki de Bornival apparaîtra désormais avec Constant Van Paesschen.

De son côté, Louise Dalle, nouvelle propriétaire du Haras de Bornival va débuter une nouvelle collaboration avec Constant van Paesschen. Ce dernier va désormais renforcer son piquet avec notamment Unaki de Bornival qui avait sauté lors du CSI4* de Liège sa première épreuve 1m50.

« Constant travaille également avec ma belle sœur alors les choses se sont faites tout à fait naturellement. Les chevaux resteront installés au haras de Bornival car j’ai vraiment envie de pouvoir les voir et m’en occuper au quotidien.

Concernant le haras de Bornival en lui-même, ma priorité est actuellement de réaliser les travaux de rénovation dont il a besoin. Je verrai ensuite la manière la plus adéquate à son exploitation. » nous explique Louise Dalle.

Longines Equita Lyon 2026