Fin de collaboration entre Marine Scauflaire et le haras d’Hoogpoort.
Ces dernières années, le haras d’Hoogpoort et Marine Scauflaire auront connu une carrière sportive magnifique. On retiendra évidemment les succès d’Hortus d’Hoogpoort (Diamant de Sémilly), victorieux notamment dans la coupe des nations de Rabat mais aussi de Cuba Libre de Navada Z (Charlekijn van T&L) alors que la relève se préparait bien avec Jagali d’Hoopoort qui revient de blessure et de la jeune pépite Unaki de Bornival Z qui a sauté avec brio sa première 150 à huit ans lors du jumping de Liège.

« Depuis quelques semaines, nous avons essayé de trouver des solutions pour pouvoir continuer notre collaboration … mais nous nous sommes rendus à l’évidence que nous avions des points de divergences trop importants. Mes propriétaires souhaitent que je passe à temps plein pour eux puisqu’ils souhaitent désormais installés leurs chevaux au haras de Bornival dont ils viennent de faire l’acquisition. Avec les investissements que nous avons consenti dans nos écuries ces dernières années et les projets que nous avons, ce n’est pas possible pour moi. Je suis déçue mais je suis aussi fière du travail accompli. Je tiens à remercier Patrick Dalle et sa nièce Louise Dalle pour la confiance qu’ils m’ont apporté durant ces six années. Cela m’a permis de montrer que mon système fonctionne, que je sais choisir de bons chevaux et les amener au plus haut niveau.

Il est certain que 2026 sera sportivement différente de ce que j’avais imaginé mais j’ai la chance de ne pas être à pied pour autant puisque je peux encore compter sur mon cheval Obama vd Wellington (Echo van Spieveld). Je fonde aussi de grands espoirs dans l’étalon Gubbio DV Z (George Z) qui m’a été confié par son éleveur Alex de Vleeschauwer et devrait débuter les Grand Prix dans le courant de l’année prochaine. J’espère qu’après ce départ, d’autres opportunités se présenteront et viendront épauler les propriétaires fidèles qui sont encore à mes côtés aujourd’hui. » nous explique Marine Scauflaire.
