Equita Lyon, le beau week-end de Robin Muhr.

Douzième de la coupe du monde, 6ème des Equita Masters (1m60) et encore quatrième du prix Groupama (1m50), Robin Muhr aura connu un magnifique week-end avec ses deux montures.

IMG 4378

Foud’joie de Stel (Canturo x Quiet Easy), son hongre de 10 ans aura impressionné durant tout le week-end alors que son fidèle Galaxy HM (Quality Time x Crawford) a signé l’un des plus beaux résultats de sa carrière en ne commettant aucune faute lors de l’étape coupe du monde de Lyon mais malheureusement pénalisé de trois points de temps dépassés.

IMG 3775
Galaxy HM

IMG 4325

« J’ai eu la chance de faire mon premier 5* à Lyon il y a quelques années déjà maintenant. C’est l’un des plus beaux concours en France où tout est magnifiquement organisé par Sylvie Robert et ses équipes. C’est toujours une joie lorsqu’on apprend que l’on peut s’y rendre. Cette année, le plus gros de ma saison est passé mais lorsque j’ai appris que je pouvais profiter de la Wild Card, j’ai pris les choses très sérieusement car on a évidemment toujours envie de bien faire. Durant le début de la semaine, j’ai profité un peu de ce magnifique salon. C’est l’occasion de se promener un peu d’aller rencontrer nos partenaires sur les différents stands mais aussi de visiter tout simplement le salon. J’adore aller me promener dans le coin du western par exemple. Par contre, jeudi soir, nous avons une warm up et à partir de ce moment-là, je reste beaucoup plus concentré sur mon concours. Je ne voyage plus.

IMG 0916
Foud’joie de Stel

IMG 0921

Cela a très bien fonctionné puisque vendredi, j’ai pris une belle 4ème place dans l’épreuve 150 et même si je fais une bête petite faute dans le Grand Prix, je me suis qualifié pour les Equita Masters. J’ai alors décidé de lancer Foud’joie de Stel dans sa première 160. Il a sauté une formidable épreuve et termine à une belle 6ème place ! C’est un cheval vraiment étonnant car il saute toujours de la même manière que ce soit une épreuve 140 ou maintenant une épreuve 160. Lorsqu’il sautait des épreuves 140, on pensait que ce serait un super cheval compétitif pour faire des rankings… mais il ne cesse de nous surprendre et continue à sauter avec autant de facilité sur 1m60. Aujourd’hui, il vient vraiment concurrencer Galaxy. Mes chevaux m’appartiennent, je n’ai actuellement pas de propriétaires, ils sont donc potentiellement commercialisables … mais s’ils sont toujours là tous les deux, je ne sais pas encore lequel je choisirai pour les Jeux Mondiaux d’Aix la Chapelle qui sera mon gros objectif l’an prochain.

IMG 4340

IMG 4372

Avec Galaxy, je suis passé par beaucoup d’émotions dimanche. J’étais heureux du sans-faute, heureux d’avoir réalisé un si beau week-end mais à la fois tellement déçu pour ce dépassement de temps. Au départ, mon plan était d’enlever une foulée dans une ligne mais je ne l’ai pas fait puis mon cheval voulait enlever une foulée dans une ligne mais j’ai préféré respecter mon contrat de foulée plutôt que lui faire confiance. On n’est vraiment pas passé loin. J’étais vraiment déçu pour mon cheval car je trouve qu’il mérite vraiment de passer dans un gros Grand Prix. Nos débuts n’ont pas été facile mais plus le temps passe, plus j’ai la sensation que la connexion se fait entre nous.

IMG 3771

C’était un véritable plaisir de pouvoir participer à ce concours. Je ne vais pas courir après le circuit coupe du monde car mon piquet de chevaux est trop restreint, je n’ai que ces deux chevaux là et une troisième qui revient en forme. J’espère encore faire un ou deux concours cette année avant de me concentrer sur l’année prochaine. Je suis très heureux de la saison que j’ai réalisée et c’est une belle manière de l’achever. » conclu Robin Muhr.

IMG 0934