Justin Verboomen et Zonik Plus en vainqueurs à Lyon.

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu ! Pour leur première venue en terre lyonnaise, Justin Verboomen et Zonik Plus auront connu un week-end parfait. Après un Grand Prix exceptionnel, Justin Verboomen remporte également l’étape de coupe du monde avec un Grand Prix spécial magnifique malgré quelques petites erreurs qui ont ramené un peu de suspens à l’issue de l’épreuve. D’autant que derrière, Becky Moody récite une reprise magnifique avec son puissant Jagerbomb. Le couple britannique échouera à moins de deux pourcents du belge.

IMG 0160

« L’harmonie que nous atteignons avec Zonik Plus est ce que je recherche avec lui depuis le début de notre relation. C’est quelque chose que l’on a créé pas à pas. Je pense sincèrement que, hier, notre prestation est la meilleure épreuve que nous ayons faite ensemble. Il était relâché du début à la fin. Il reste bien-sûr des choses à améliorer mais les sensations étaient incroyables. Aujourd’hui, c’était un peu plus difficile par rapport à la foule mais aussi par rapport à la chaleur. Zonik Plus est un cheval qui vit constamment à l’extérieur, il a un boxe qui donne directement sur un paddock extérieur et il s’agit ici de son premier indoor. Ce n’était pas évident pour lui. J’ai prié pour qu’il reste avec moi durant toute l’épreuve. Après, je n’ai pas forcément été à la hauteur dans les lignes de changements de pied, les deux en plus ! C’est le jeu mais je suis très fier de lui.

IMG 0303

Je n’hésiterai pas à revenir ici car nous sommes vraiment très bien soignés et l’accueil est vraiment formidable. Avant un tel évènement, j’essaie de ne pas changer grand-chose à mon planning avec Zonik. Quinze jours avant, j’enchaine quelques lignes de notre reprise mais je ne fais jamais la reprise complètement. Peut-être à tort d’ailleurs, je ne sais pas. La semaine juste avant l’évènement, il continue à travailler mais de manière plus light pour garder de la fraicheur au concours. » glisse le grand vainqueur du jour et actuel numéro un mondial.

IMG 1132

Gagnante du CDI 5* du printemps des sports équestres de Fontainebleau également organisé par GL Events, Becky Moody doit cette fois se contenter de la seconde place mais avec un sourire inchangé !

IMG 0995

« Lorsque vous montez un cheval de la trempe de Jagerbomb, vous ne pouvez que sourire mais je dois dire aussi que le public a été magnifique avec nous. Je pense que c’est le concours le plus fou, le plus incroyable auquel nous participons. Jagerbomb est un cheval très consistant. Il a un incroyable tempérament, il veut toujours apprendre, il me rend la vie plus facile. Evidemment, il y a de moins bons jours mais au final lorsque vous avez un mauvais jour … c’est de votre faute. C’est ce qui s’est passé hier où il n’avait rien à se reprocher. Nous apprenons toujours grâce à nos chevaux.

Je ne sais pas encore si nous participerons à la finale de la coupe du monde. Cela dépendra de ma saison … et de l’année prochaine. C’est évidemment une opportunité incroyable de se rendre au Texas mais c’est aussi un très long voyage. Nous verrons donc comment il est plus tard dans la saison. » explique la cavalière britannique.

Le dressage belge a le vent en poupe. Grâce à une magnifique prestation, Larissa Pauluis réussit à se hisser sur le podium avec son inévitable Flambeau au dépend de la française Pauline Basquin qui retrouve peu à peu la confiance de son fidèle Sertorius de Rima Z.

IMG 0538

IMG 0603

« Je suis un peu déçue de ma faute au changement de pied au temps. Je pense que le cheval a vraiment fait une belle épreuve aujourd’hui en étant vraiment avec moi, et même si c’est un cheval très émotif, comme il l’a montré à la remise des prix en étant survolté. C’est génial ce qui se passe actuellement pour la Belgique et formidable pour Justin. C’est facile de dire aujourd’hui que c’était prévisible mais lorsqu’on le voyait s’entraîner il y a deux ans, je savais qu’il serait très vite dans les meilleurs mondiaux. Je pense que c’est normal car son travail est juste exceptionnel et son cheval l’est tout autant ! Nous sommes vraiment très fiers de lui. » ajoute Larissa Pauluis.

IMG 1651 2

IMG 1299

IMG 1492

IMG 1492 1