Disparition de Vagabond de la Pomme.
Il était une véritable référence mondiale. Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure x Darco x Chin Chin) est mort à 20 ans au haras de Clarbec où il profitait de sa retraite.


Né au haras de la Pomme de la famille Baertsoen en Normandie, Vagabond de la Pomme a créé la sensation dès son plus jeune âge. Lors de sa première apparition publique lors du SBS Selection Show de 2008, il montre d’emblée toute l’étendue de son talent et séduira directement de nombreux éleveurs. Sa mère Sauterelle de la Pomme a été gagnante internationale sous la selle de Patrice Delaveau en étant la fille de la très grande gagnante d’Eric Lamaze Narcotique II de Muze, elle-même fille de la légende Qerly Chin.

A 7 ans, il rejoint le haras de Clarbec et la famille Mégret. Il rejoint la cavalière normande Pénélope Leprévost. Ensemble le couple accumulera les classements au plus haut niveau. Ils termineront notamment second de la finale de Coupe du monde à Las Vegas en 2015 et participeront aux championnats d’Europe de 2017.

Sa production ne cesse d’impressionner avec notamment Major Tom (ex Nielsdaka van de Rhamdia Hoeve ; Rodrigo Pessoa), Impress-K van’t Kattenheye (Thibeau Spits), Grand Duc du Paradiso (Sara Brionne), Jenson van’t Meulenhof (Niels Bruynseels) et tellement d’autres …
