Dernier 5* pour Philippe Rozier à Equita Lyon.

A 62 ans, Philippe Rozier se retire du haut niveau. Il participera ce week-end à son dernier cinq étoiles à l’occasion d’Equita Lyon. Avec trois participations aux Jeux Olylmpiques dont une médaille d’or lors de ceux de Rio de de Janeiro en 2016. En 1994, Philippe Rozier avait également pris l’argent par équipe et la 9ème place individuelle lors des championnats du monde de La Haie avec Baiko Rocco V. Il sera également médaillé d’argent par équipe lors des championnats d’Europe de 1987 et 89. Il participera également à 5 finales de Coupe du monde avec à la clé une seconde place à Paris en 1987 avec la célèbre Jiva.

Son étalon de tête actuel, propriété de son fidèle sponsor Christian Baillet, prendra ensuite la direction des écuries de Julien Epaillard avec qui il pourrait continuer sa carrière.

Lors d’Equita Lyon, ce sera par contre le retour au plus haut niveau d’un autre pensionné puisqu’à l’aube de ses 77 ans, Michel Robert est bel et bien inscris dans le CSI 5* avec Calasto Z, qui lui a permis de remporter le Grand Prix 3* du Pin plus tôt dans l’année !

Dernier 5* pour Philippe Rozier à Equita Lyon.