Excellence Stallions
Wathelet Botton Stallions 2026
Printemps des Sports Equestres 26

La finale d’attelage pour la Belgique

À l’issue de la première manche disputée hier, la finale de la Coupe du monde d’attelage a rendu son verdict ce soir.

Dries Degrieck a écrit l’histoire en s’imposant devant les deux meilleurs meneurs du monde, Bram Chardon et Boyd Exell, respectivement deuxième et troisième de cette finale.

8a726d89d2c2 1 Dries Degrieck CAIW Final FEI Driving World Cup Final ArtisteAssocie 034

Alors qu’ils avaient déjà bien démarré hier en se classant deuxièmes, les Belges ont confirmé leur grande forme ce soir en réalisant un chronomètre total de 283,67, parcours initial et barrage confondus.

À l’inverse, Bram Chardon, vainqueur de la manche précédente, n’a pas pu conserver l’avantage puisqu’il a été pénalisé d’une faute lors du tour initial, puis d’une autre lors du barrage. Au final, l’équipe néerlandaise a bouclé ses deux parcours du jour en 289,69.

Petite déception pour le numéro 1 mondial, Boyd Exell, qui a dû se contenter de la troisième marche du podium avec un chronomètre de 294,33. L’Australien est tout de même parvenu à remonter parmi les trois meilleurs alors qu’il n’était que quatrième à l’issue de la manche d’hier.

Ijsbrand Chardon, qui pouvait espérer un podium suite à sa performance de la veille, est quant à lui redescendu à la quatrième place. Son parcours initial, pénalisé de 8 secondes, ne lui a pas permis de disputer le barrage, réservé aux trois meilleurs meneurs de l’étape.

50d1f29d3f5f 1 Dries Degrieck CAIW Final FEI Driving World Cup Final ArtisteAssocie 006 1

Sacré week-end à Bordeaux, qui s’achève par une belle Brabançonne.

Résultats de la finale de coupe du monde

A Bordeaux, Eléa Clément – Photos Jumping de Bordeaux

Longines Equita Lyon 2026
Wathelet Botton Stallions 2026
Printemps des Sports Equestres 26
Excellence Stallions