Bram Chardron remporte la première manche !
Ce samedi au Jumping International de Bordeaux s’est clôturé par la finale de la Coupe du monde d’attelage, où sept drivers se sont illustrés devant un public toujours aussi en forme.
L’objectif : aller le plus vite possible sans renverser la moindre balle. Chaque balle touchant le sol pénalise les concurrents de 4 secondes supplémentaires sur leur chronomètre final.
Vainqueur l’an passé, le maître de la discipline, l’Australien Boyd Exell, était présent ce soir avec pour ambition d’aller chercher une douzième victoire lors de cette finale bordelaise. Après quatre victoires lors des différentes étapes Coupe du monde cette saison, l’équipe australienne est passée à côté de cette finale. Il se retrouve au pied du podium. Juste incroyable.

Comme il y a deux ans, la victoire a souri à Bram Chardon et son équipe, qui ont fait résonner l’hymne néerlandais grâce à une performance parfaitement exécutée en 146,83 secondes.
L’équipe belge de Dries Degrieck s’est bien battue, mais a dû se contenter de la deuxième place pour seulement 83 centièmes de retard. Une véritable performance pour le belge qui n’aura jamais été si proche de la victoire.
La troisième meilleure performance est signée Ijsbrand Chardon, le père de Bram Chardon. Avec un chronomètre final de 154,23 secondes, après une petite erreur qui a pénalisé l’équipe néerlandaise de 4 secondes supplémentaires, ils n’avaient de toute façon rien de plus à espérer. La nouvelle génération est bel et bien en marche et promet encore de belles compétitions.
Reste à voir si elle réussira à maintenir le cap ce dimanche pour la grande finale.







