Bellini Dufaure de L se consacre à sa carrière d’étalon.
Véritable crack des terrains de concours, Bellini Dufaure de L (Mylord Carthago x Dollar de la Pierre) va prendre sa retraite sportive à 15 ans pour se consacrer pleinement à sa carrière de reproducteur en intégrant le catalogue de France Etalons. Il fera la monte au haras de st roch en Mayenne et sera disponible en réfrigéré dans toute l’Europe.
Sous la selle du Normand Charles Henri Fermé, l’étalon Selle Français a évolué jusqu’en cinq étoiles. Deuxième de la coupe des nations de Rabat, vainqueur du Grand Prix 3* de Royan, 11ème du Grand Prix 5* de Windsor, 7ème du Grand Prix 3* de Valence, 2ème du Grand Prix 2* d’Oliva … le couple a remporté pas moins de 180.000 euros de gains durant leur carrière.

« J’ai hésité très longtemps avant de prendre cette décision mais je pense que le moment est venu pour lui de se consacrer à la reproduction. C’est un cheval exceptionnel qui mérite vraiment de recevoir l’intérêt des éleveurs. Il a un papier incroyable où l’on retrouve toutes les meilleures mères du monde avec Fragance de Chalus, Lorripierre et Gardenia, la jument fondatrice de l’élevage d’Ouilly ! C’est un cheval vraiment intéressant car il toise 1m67 avec énormément de sang et d’intelligence. C’est vraiment un cheval qui sort du lot. Il a eu peu de poulains pour le moment mais j’ai des amis qui lui ont fait confiance comme l’élevage de Riverland et Landey. Il a montré qu’il produisait des poulains très racés, très moderne, dans le sang avec beaucoup de qualités. C’est un cheval ultra respectueux qui a une envie incroyable. Je savais que je pouvais toujours compter sur lui, peu importe la hauteur et la largeur des obstacles, je savais qu’il ne m’abandonnerait jamais ! Parfois, je devais même le freiner car il aurait sauté tout ce que je lui aurais demandé sans se poser de question. Dans toutes les coupes des nations où nous avons eu l’honneur de pouvoir participer, il a toujours signé au moins un parcours sans faute ! Nous avons eu également la chance de participer à plusieurs concours cinq étoiles mais toujours en recevant notre invitation à peine deux-trois jours avant de partir, ce qui est loin d’être idéal évidemment, mais il a toujours donné le meilleur de lui me permettant d’intégrer les 200 meilleurs cavaliers du monde ! C’était un cheval extrêmement rapide qui a gagné beaucoup d’épreuves. Néanmoins mon meilleur souvenir restera sans doute notre classement dans le Grand Prix 5* de Windsor où il y avait un plateau tellement incroyable.
Aujourd’hui, c’est vraiment mon cheval de cœur, celui qu’on a décidé de ne pas vendre et qui nous a fait vivre des moments tellement incroyable… mais pourtant, l’histoire aurait très bien pu être différente. Au départ, quand on me l’a renseigné, je n’ai pas ouvert les vidéos. Finalement, deux mois plus tard, je regarde les vidéos, le cheval m’intéresse, je décide d’aller le voir …à Lyon où il était mais je n’avais pas regardé les papiers. Là, je me rends compte que le cheval a été conçu par Alexandra Lebon à 5 kilomètres de chez moi qui l’a vendu dans le ventre de sa mère ! Ensuite, j’ai eu un client pour lui mais nous n’étions pas tombés d’accord sur le prix … mais sans être très loin. Quelques mois plus tard, il revient décidé à l’acheter mais entre temps, j’avais décidé de vendre mon autre cheval pour garder celui-ci. Nous avions décidé avec ma femme de ne jamais le vendre et il nous a emmené bien plus loin que tout ce que nous avions rêvé. Nous n’avons aucun regret de l’avoir conservé. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir compter sur Katmandu qui continue de nous faire rêver. Je pense qu’il est donc grand temps pour lui de se consacrer à la reproduction où je pense qu’il a un véritable rôle à jouer. Jusqu’à présent, il n’a jamais été proposé qu’en congelé, j’espère qu’aujourd’hui, il va pouvoir compter sur une belle jumenterie à laquelle il va pouvoir apporter sa qualité, sa générosité et sa modernité. » conclu Charles Henri Fermé

Bellini Dufaure de L est issu de l’incroyable lignée du haras d’Ouilly. Sa mère, Pomone d’Ouilly, est une sœur utérine d’Osiris d’Ouilly qui a sauté jusqu’en Grand Prix 5* avec Laura Kraut et également mère de six internationaux dont le très prometteur Fébus d’Ouilly qui débute en Grand Prix avec Benoit Cernin. Pomone est également une sœur utérine de Sothis d’Ouilly, finaliste du championnat du monde des 7 ans avec Grégory Wathelet avant de performer aux USA, qui est elle-même la mère de l’olympique Barachiel d’Ouilly (alias Romeo), grand performer sous couleur mexicaine. Il s’agit également de la souche d’Eve d’Ouilly qui a performé au plus haut niveau avec Cian O’Connor et évidemment de Kronos et Jubilée d’Ouilly.






